Pruniers

Le prunier (Prunus domestica) offre une gamme de variétés incroyable : des petites mirabelles qu’on mange comme des bonbons, aux prunes d’Ente utilisées pour faire les fameux pruneaux, en passant par les questsches et autres reine claude – la liste est longue !

C’est un arbre fruitier rustique et vigoureux. Un seul porte-greffe est proposé à la pépinière : le prunier myrobolan, le plus polyvalent des porte-greffes de prunier, capable de s’adapter à de nombreux climats et sols. Il donne à terme des arbres de 4 à 6m de haut.

Comme les autres arbres fruitiers, en particulier ceux à noyaux, le prunier n’aime pas avoir les pieds dans l’eau. Si vous habitez en zone très humide l’hiver, il conviendra de le planter sur buttes.

Remarque importante : plusieurs pruniers sont auto-stériles. Cela signifie qu’ils ne produiront pas de fruits s’ils sont plantés seuls, sans une autre variété dans un rayon de 500m. Vous retrouverez l’information concernant la pollinisation de chaque variété sur la page produit.