Framboisiers

On distingue deux types de framboisiers :
– Les framboisiers non-remontants, qui fructifient sur les cannes de l’année précédente à partir du mois de juin
– Les framboisiers remontants, qui fructifient deux fois : une première fructification a lieu sur les cannes de l’année précédente, et une seconde fois sur les cannes de l’année en août et jusqu’à l’automne

Il est intéressant d’avoir les deux types de fructification dans son jardin afin d’étaler la saison des framboises et de s’assurer une récolte abondante.

Il existe également des framboises de couleur jaune ou orange. Cela amène de la diversité dans l’assiette, et elles attirent un peu moins les oiseaux !

Préférez un emplacement mi-ombragé afin de limiter le risque de brûlures. Mieux vaut une exposition Est pour bénéficier du soleil matinal, qui ne brûle pas.

Concernant l’entretien, les framboisiers ont un système racinaire superficiel, attention donc à maintenir un sol suffisamment humide pour éviter son dessèchement. Il convient également d’amender votre sol une fois par an, les framboises étant gourmandes.

Pour savoir comment tailler vos framboisiers, rdv sur la page « Tailler votre arbre fruitier » du menu « Conseils et accompagnement ».